Conditions générales

Avis juridique

Boutique en ligne pour les fleurs conservées et séchées, les jardinières, la décoration intérieure et les accessoires.

 

EFPE Group Sàrl (Secret de Fleur)

36, cité Joseph Bech

L-6186 Gonderange

Grand-Duché de Luxembourg

 

Téléphone : +352 20301326

Courriel : info@secretdefleur.com

www.secretdefleur.com

 

Registre du commerce : B206930

Numéro de TVA : LU28735563

Généralités

 

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d'une part, EFPE Group sàrl, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Luxembourg sous le numéro B 206930, dont le siège social est situé au 36, Cité Joseph Bech, L-6186 Gonderange Luxembourg, ci-après dénommée "Secret de Fleur", et d'autre part, toute personne physique souhaitant effectuer un achat sur le site www.secretdefleur.com ci-après dénommée le "client".

 

Le fait de passer une commande implique le respect des présentes conditions générales de vente. Le contrat de vente est soumis au droit luxembourgeois.

 

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et s'appliquent à toutes les ventes après leur publication sur le site. Secret de Fleur peut être amené à modifier ponctuellement certaines des dispositions de ses conditions générales de vente, il est donc nécessaire que le client les relise avant chaque visite ou achat sur www.secretdefleur.com. Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales de vente applicables à la date de la commande. Avant de passer une commande, le client doit avoir lu et accepté les conditions générales de vente, ce qui est confirmé par le fait qu'il a coché "J'accepte les conditions générales de vente et les accepte". En accédant au site, le client accepte les conditions générales de vente.

 

Responsabilités

 

Pour passer une commande sur notre site, vous devez être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique requise ou être en possession d'une autorisation parentale.

 

Produits

 

Les produits proposés à la vente par Secret de Fleur sont ceux disponibles sur le site www.secretdefleur.com, au jour de la visite du site par le client.

 

Les prix auxquels les articles sont proposés à la vente, tels qu'indiqués sur le site, restent valables dans la limite des stocks disponibles.

 

Les articles proposés à la vente sont décrits avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, Secret de Fleur ne saurait être tenu pour responsable des erreurs ou omissions qui pourraient subsister dans les informations présentées. Les photographies et les textes utilisés pour illustrer et décrire les produits sont indicatifs et n'ont pas de valeur contractuelle.

 

Commander

 

En cliquant sur le bouton "valider la commande" sur la page de paiement de www.secretdefleur.com, la signature électronique de votre commande a la même valeur qu'une signature manuscrite.

 

Après avoir confirmé votre commande, vous recevrez un courriel avec un résumé de votre commande qui servira de confirmation de réception de commande.

 

Cette confirmation reprend l'ensemble des éléments du contrat entre le client et Secret de Fleur. Le bon de commande et la facture sont conservés dans les archives de Secret de Fleur, sur un support fiable et durable. Le client accepte que ces documents soient considérés comme preuve des relations contractuelles intervenues entre le client et Secret de Fleur.

 

Après que Secret de Fleur ait reçu la confirmation de votre paiement par le système de paiement Stripe ou PayPal, les articles commandés seront envoyés et vous recevrez un courriel vous informant que votre colis est en route et un numéro pour suivre votre colis (si le suivi est disponible).

 

Compte client

 

En créant un compte sur notre site www.secretdefleur.com, vous bénéficiez des avantages suivants :

- vous pouvez passer vos commandes plus rapidement

- vous pouvez enregistrer et modifier vos coordonnées et votre adresse de livraison 

- vous pouvez enregistrer des produits sur votre liste de souhaits personnelle que vous pouvez partager avec votre famille et vos amis en l'envoyant par courrier électronique

- vous pouvez consulter et vérifier l'état de vos commandes

- vous avez la possibilité de vous abonner ou de vous désabonner à la Newsletter

- vous profitez des offres réservées aux clients enregistrés

- et de nombreux autres avantages supplémentaires

 

En créant un compte, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions générales.

 

Prix

 

Tous les prix des produits affichés sur notre site sont indiqués en EUROS et s'entendent toutes taxes comprises, la TVA étant appliquée au jour de la commande et hors frais de livraison, de traitement ou d'emballage cadeau (qui sont ajoutés vers la fin du processus de commande).

 

Toute modification des taux de TVA sera répercutée sur les prix des articles et des services. Secret de Fleur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable au client.

 

Paiement sécurisé

 

Le client est tenu de payer le prix applicable au moment où il passe sa commande.

 

Vous pouvez payer par :

- Carte de crédit : Visa, Mastercard

- PayPal

 

Secret de Fleur attire particulièrement l'attention sur la sécurité de vos informations et transactions personnelles.

 

Vos données bancaires sont transmises avec le protocole de cryptage SSL et leur confidentialité est préservée lors de la transmission des données. Aucune donnée de paiement n'est stockée sur nos serveurs.

 

La commande validée par le client ne sera considérée comme effective que lorsque les services de paiement Stripe ou PayPal auront confirmé à Secret de Fleur que le paiement est acceptable. En cas de refus d'un tel système, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Secret de Fleur se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige en cours d'administration par Secret de Fleur.

 

Livraison et retours

 

Les articles achetés sur notre site www.secretdefleur.com sont livrés à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande. Nous livrons aux destinations suivantes : Luxembourg, Belgique, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Autriche, Croatie, République tchèque, Hongrie, Monténégro, Slovaquie, Slovénie, Danemark, Italie, Pologne, Portugal, Espagne et Suède.

 

Pour plus d'informations concernant nos conditions de livraison, veuillez consulter notre page "livraison et retours".

 

Droit de rétractation

 

Conformément à la législation et à la réglementation en vigueur, vous avez le droit d'annuler le contrat de vente et d'exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande et de nous informer de votre intention de nous retourner un ou plusieurs articles achetés sans motif ni pénalité. Si vous exercez votre droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du produit acheté et les frais d'expédition liés à cet achat vous seront remboursés ; les frais de retour restent à votre charge.

 

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer Secret de Fleur par courrier électronique à info@secretdefleur.com en mentionnant vos coordonnées et la référence de l'article pour obtenir des instructions complémentaires sur le retour de votre commande.

 

Toute demande de retour reçue par Secret de Fleur au-delà de ces 14 jours pour quelque raison que ce soit ne sera pas acceptée.

 

Les articles doivent être rendus dans leur intégralité (emballage, accessoires, instructions...) et dans leur état d'origine permettant leur remise sur notre site web.

 

Les retours doivent être effectués avec une copie de la facture à l'adresse suivante :

Secret de Fleur

36, Cité Joseph Bech

L-6186 Gonderange

Grand-Duché de Luxembourg

 

Nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour effectuer la transaction initiale, sauf si nous avons expressément convenu d'un mode de paiement différent avec vous.

 

Nous sommes en droit de retenir le paiement du remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les articles ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les articles.

 

Droits de douane

 

Toute commande passée par l'intermédiaire de ce site et livrée en dehors du Grand-Duché de Luxembourg peut être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont exigibles lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables dans votre pays. Pour vous en informer, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

 

Propriété intellectuelle

 

Le site web Secret de Fleur est protégé par le droit de la propriété intellectuelle. Le site et l'ensemble de ses éléments (tels que marques, logos, photographies, images, illustrations, textes, clips vidéo...) sont la propriété exclusive de Secret de Fleur ou des marques proposées sur www.secretdefleur.com, qui ne dispose que des droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité y afférents, ne concède aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site.

 

La reproduction de tout document publié sur le site n'est autorisée qu'à des fins d'information et dans la limite d'un usage strictement personnel et privé.

 

Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, de ce site, ou de l'un quelconque de ses éléments sur un quelconque support, à d'autres fins, notamment commerciales, est interdite.

 

La création de liens hypertextes vers le site www.secretdefleur.com ne peut être faite qu'avec l'autorisation écrite et préalable de Secret de Fleur. Secret de Fleur n'est pas responsable du contenu, de la publicité, des produits ou des services disponibles sur ou à partir des sites liés à son site.

 

Politique de confidentialité

 

Secret de Fleur s'efforce d'assurer la protection de votre vie privée lors de l'utilisation de notre site web. La manière dont vos données personnelles seront traitées et protégées est définie par la présente politique de confidentialité. Des modifications peuvent y être apportées et nous vous conseillons de consulter cette page à chaque fois que vous visitez notre site web.

 

Données à caractère personnel

 

Conformément à la loi luxembourgeoise du 2 août 2002 et au règlement général de l'UE sur la protection des données (GDPR) en vigueur, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, le client doit envoyer un courriel à info@secretdefleur.com en indiquant ses coordonnées (nom, adresse). Secret de Fleur s'engage à ne fournir aucune information ou coordonnées de ses clients à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux.

 

Cookies

 

Les cookies enregistrés sur votre ordinateur par un site web lorsque vous le visitez, sont utilisés par le gestionnaire du site, pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site et pour recueillir des informations sur l'utilisation que vous avez faite de ce site. Nous pouvons utiliser des "cookies" pour savoir quelles sont les parties de notre site qui vous intéressent. Cela nous permettra d'améliorer votre expérience d'achat grâce à des informations personnalisées, de sauvegarder vos articles dans le panier et vous éviterez de fournir, à chaque nouvelle visite, les informations que vous avez déjà fournies à une date antérieure.

 

Les "Third party cookies" sont également utilisés pour collecter des statistiques sur l'audition (Google Analytics).

 

En continuant à utiliser www.secretdefleur.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.

 

Il est possible à tout moment de détecter l'existence de ces "cookies", de s'opposer à leur enregistrement et, le cas échéant, de les supprimer de votre navigateur. Veuillez noter que si vous désactivez les "cookies", vous ne pourrez pas profiter de toutes nos fonctionnalités.

 

Durée

 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent pendant toute la durée de vie des produits, disponibles sur www.secretdefleur.com.

 

Droit applicable

 

Le droit luxembourgeois est applicable aux présentes conditions générales de vente.

En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux du Grand-Duché de Luxembourg.

 

Acceptation des conditions générales de vente

 

Les présentes conditions générales de vente sont expressément agréées et acceptées par le client qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente.

 

Informations concernant le règlement des litiges en ligne en vertu de l'art. 14, al. 1 de l'ODR (Règlement sur le règlement des litiges en ligne) :

 

La Commission européenne donne aux consommateurs la possibilité de résoudre les litiges en ligne conformément à l'article 14, paragraphe 1, de l'ODR (règlement relatif au règlement des litiges en ligne). 14, paragraphe 1, de l'ODR (règlement relatif au règlement des litiges en ligne). 1 de l'ODR sur l'une de leurs plateformes. La plate-forme (http://ec.europa.eu/consumers/odr) sert de site où les consommateurs peuvent essayer de parvenir à un règlement extrajudiciaire des litiges résultant d'achats et de contrats de services en ligne.

Terms and conditions

Legal notice

Online Store for preserved and dried flowers, flowerboxes, home decoration and accessories.

EFPE Group Sàrl (Secret de Fleur)
36, cité Joseph Bech

L-6186 Gonderange
Grand Duchy of Luxembourg

 

Phone: +352 20301326
Email: info@secretdefleur.com
www.secretdefleur.com

Register of commerce: B206930
VAT number: LU28735563

General

The present general terms and conditions of sale are concluded between, on the one hand EFPE Group sàrl, registered with the Luxembourg Trade & Companies Register of commerce under the number B 206930, whose headquarters are located at 36, Cité Joseph Bech, L-6186 Gonderange Luxembourg, hereinafter referred to as ‚Secret de Fleur‘, and on the other hand any natural person wishing to make a purchase on the website www.secretdefleur.com hereinafter referred to as the 'customer'.

The act of placing an order implies compliance with these general terms and conditions of sale. The contract of sale is subject to Luxembourg law.

These general terms and conditions of sale may be modified at any time and apply to all sales after their publication on the website. Secret de Fleur may occasionally need to modify some of the provisions of its general terms and conditions, therefor it is necessary that the customer should reread them before each visit or purchase on www.secretdefleur.com. Each purchase on the site is governed by the the general terms and conditions of sale applicable on the date of the order. Before placing an order, the customer must have read and accepted the general terms of sale, which is confirmed by the fact that he has checked off "I agree to the general terms and conditions of sale and accept them." By accessing the website, the customer agrees to the general terms of sale.

Responsibilities

To place an order on our website, you must be at least 18 years of age and have requisite legal capacity or be in possession of a parental authorisation.

 

Products

The products offered for sale by Secret de Fleur are those available on the website www.secretdefleur.com, on the day the website is visited by the customer.

 

The prices at which the items are offered for sale, as indicated on the website, remain valid within the limit of stocks available.

 

Items offered for sale are described as accurately as possible. However, Secret de Fleur cannot be held responsible for any errors or omissions that may occur in the information presented. The photographs and texts used to illustrate and describe the products are indicative and have no contractual value.

 

Order

 

By clicking on the ‚validate order‘ button at the checkout page of www.secretdefleur.com, the electronic signature of your order has the same value as a handwritten signature.

After confirming your order, you will receive an email with a summary of your order which will serve as an order receipt confirmation.

This confirmation includes all of the elements of the contract between the customer and Secret de Fleur. The purchase order and invoice are stored in Secret de Fleur records, being kept on a reliable and durable support. The customer agrees that these are considered as proof of the contractual relationships between the customer and Secret de Fleur.

After that Secret de Fleur has received the confirmation of your payment by the Stripe payment system or PayPal, the items ordered will be sent and you will receive an email that your parcel is on its way and an number to track your parcel (if tracking is available).

Customer account

By creating an account on our website www.secretdefleur.com, you have the following benefits:
- you can pass your orders more quickly
- you can save and modify your coordinates and your delivery address 
- you can save products on your personal wishlist which you can share with your family and friends by sending it via email
- you can view and check the status of your orders
- you have the option to subscribe or unsubscribe to the Newsletter
- you take advantage of the offers reserved for customers registered
- and many other additional benefits

By creating an account you agree to our Privacy Policy and Terms & Conditions.

 

Prices

All prices of products displayed on our website are indicated in EUROS and include all taxes, with VAT applied on the date the order is placed and excluding delivery, processing or gift wrapping costs (which are added towards the end of the ordering process).

Any change in VAT rates will be reflected in the prices of items and services. Secret de Fleur reserves the right to change its prices at any time, knowing that the prices displayed on our web site the day of the order will be the one applicable to the customer.

Secure payment

 

The customer is bound to pay the price applicable at the time they place their order.

You can pay by:
• Credit card: Visa, Mastercard
• PayPal

 

Secret de Fleur draws particular attention to the safety of your personal information and transactions.

Your banking data are transmitted with SSL protocol encryption and their confidentiality is preserved during data transmission. No payment data is stored on our servers.

The order validated by the customer will be considered effective only when the Stripe payment services or PayPal confirms Secret de Fleur that the payment is acceptable. In case of refusal of such a system, the order will automatically be cancelled and the customer notified by e-mail. Moreover, Secret de Fleur reserves the right to refuse any order from a customer with whom Secret de Fleur is currently involved in litigation.

 

Delivery and returns

Items purchased on our website www.secretdefleur.com are delivered to the address you’ve indicated when placing you order. We deliver to the following destinations: Luxembourg, Belgium, France, Germany, Great Britain, Netherlands, Austria, Croatia, Czech Republic, Hungary, Montenegro, Slovakia, Slovenia, Denmark, Italy, Poland, Portugal, Spain and Sweden.

For further information regarding our delivery terms please consult our ‚delivery and returns‘ page.

 

Right of withdrawal

According to current law and regulations, you have the right to cancel the contract of sale and exercice your right of withdrawal within 14 days from the time you’ve received your order and to inform us about your intention of returning one or more items purchased without any reason or incurring a penalty. If you exercise the right of withdrawal within the above-mentioned period, only the price of the product purchased and the shipping costs related to this purchase will be reimbursed; the cost of return delivery remains your responsibility.

In order to exercice your right of cancellation you must inform Secret de Fleur by email at info@secretdefleur.com mentioning your coordinates and the reference of the article to get further instructions about returning your order.

Any request for return received by Secret de Fleur beyond these 14 days for some reason whatsoever will not be accepted.

Items are to be rendered completely (packaging, accessories, instructions...) and in their original condition allowing their re-marketing on our website.

Returns are to be made with a copy of the invoice to the following address:
Secret de Fleur
36, Cité Joseph Bech
L-6186 Gonderange
Grand Duchy of Luxembourg

We will refund you using the same payment method you used to conduct the original transaction unless we have expressly agreed a different payment method with you.

We are entitled to withhold payment of the refund until we have received the items or until you have provided proof that you have returned the items.

 

Custom duties

Any order placed through this website and delivered outside the Grand Duchy of Luxembourg may be subject to possible taxes and customs duties which are payable when the package reaches its destination. These customs duties and taxes related to the delivery of an item are your responsibility and are to be paid at your own cost. We are not required to check and inform you of the customs duties and taxes in your country. To find out, we recommend you to check with the competent authorities of your country.

Intellectual property

The Secret de Fleur website is protected by the intellectual property law. The website and all of its elements (such as brands, logos, photographs, images, illustrations, text, video clips...) are the exclusive property of Secret de Fleur or the brands offered on www.secretdefleur.com, who is only entitled to use the rights of ownership intellectual and personality rights related, it does not grant any license nor any other right than to consult the site.

The reproduction of any document published on the site is only authorized for informative purposes and strictly limited for personal and private use.

Any reproduction or representation, fully or partially, of this website, or any of its elements on any medium, for any other purposes, in particular for commercial use, is prohibited.

The creation of hypertext links to the website www.secretdefleur.com may only be made with the prior written consent of Secret de Fleur. Secret de Fleur is not responsible for the content, advertising, products, or services available on or from the sites linked to its website.

Privacy policy

Secret de Fleur endeavours to ensure the protection of your privacy when using our website. The way in which your personal data will be processed and protected is defined by this privacy policy. Changes may be made and we suggest you check this page whenever you visit our website.

Personal data

In accordance with the Luxembourg law of 2 August 2002 and current EU General Data Protection Regulation (GDPR), the customer has the right to access, rectify and delete personal data held about them. To exercise this right, the customer has to send an email to info@secretdefleur.com indicating his contact details (name, address). Secret de Fleur is committed to not provide any information or contact details of its customers to a third party, either for free or in return of payment.

Cookies

The cookies saved on your computer by a website when you visit it, are used by the manager of the site, to recognize you when you return to the site and to gather information about the use you made on this site. We may use 'cookies' to find out which parts of our site you are interested in. This will allow us to improve your shopping experience with personalized information, to save your items in the shopping cart and you will avoid providing, on each new visit, the information you have already provided at an earlier date.

"Third party cookies" are also used to collect statistics on the hearing (Google Analytics).

 

By continuing to use www.secretdefleur.com, you accept the use of cookies.

It is possible at any time to detect the existence of these 'cookies', to object to their record and, if necessary, remove them from your browser. Please note that if you disable "cookies", you can't take advantage of all our features.

Duration

 

These general terms and conditions of sale shall apply for the entire duration products are available on www.secretdefleur.com.

Applicable law

 

The Luxembourg law is applicable to these general terms of sale.

In case of dispute, the jurisdiction is attributed to the courts of the Grand Duchy of Luxembourg.

 

Acceptance of the general terms and conditions of sale

These general terms and conditions of sale are expressly approved and accepted by the customer who declares and acknowledges a perfect knowledge and thereby renounces to take advantage of any contradictory document, the Act of purchase involving acceptance of the present general conditions of sale.

Information regarding online dispute resolution pursuant to Art. 14 Para. 1 of the ODR (Online Dispute Resolution Regulation):

 

The European Commission gives consumers the opportunity to resolve online disputes pursuant to Art. 14 Para. 1 of the ODR on one of their platforms. The platform (http://ec.europa.eu/consumers/odr) serves as a site where consumers can try to reach out-of-court settlements of disputes arising from online purchases and contracts for services.

Official Partner of "Danse avec les Stars 2018"

Sign up to our Newsletter

Logo-500x1300px-big-line-white.png

©2020 by Secret de Fleur

  • Instagram
  • Facebook